Les règles d’or

Sélectionner un soutien-gorge parfaitement adapté à sa morphologie n’est pas chose si facile. Adoptez nos règles d’or lors de vos essayages et passez experte en la matière, pour ne plus jamais faire de mauvais choix.

Les règles d’or

RÈGLE N°1

Bien placer chacun de vos seins à l’intérieur des bonnets du soutien-gorge, à l’aide de votre main opposée, en les ramassant légèrement vers le centre. Ceux-ci ne doivent pas déborder sur les côtés. Se pencher en avant aide à trouver la position idéale de la poitrine dans le soutien-gorge et obtenir un décolleté des plus glamour.

RÈGLE N°2

Le haut des bonnets ne doit pas aplatir ou couper vos seins. Le soutien-gorge doit en effet épouser le galbe de votre poitrine.

RÈGLE N°3

La partie inférieure du soutien-gorge, à savoir ses armatures et/ou sa basque (pièce qui tient les bonnets ensemble), doit rester plaquée à votre buste sans compression.

RÈGLE N°4

Les armatures doivent englober entièrement le dessous de vos seins. Leurs extrémités ne doivent ni flotter, ni rentrer dans votre peau sous peine de vous blesser.

RÈGLE N°5

Les bretelles doivent être parfaitement ajustées et placées bien droites. Elles ne doivent pas être distendues afin de ne pas glisser, sans être non plus trop serrées pour ne pas vous fendre les épaules.

RÈGLE N°6

Le dos est une partie très importante pour le bon maintien de votre poitrine. Il doit être positionné bien droit, c’est-à-dire parallèle au sol et bien en dessous des omoplates.

RÈGLE N°7

L’agrafage du dos est à placer au cran du milieu, afin de prévenir toute variation de taille et/ou distension du soutien-gorge. Ainsi fermé, le dos ne doit être ni trop serré, afin de ne pas vous comprimer le buste et créer de disgracieux plis, ni trop lâche au risque de ne pas assurer son rôle de soutien.

RÈGLE N°8

Le soutien-gorge doit rester de cette manière bien en place. N’hésitez pas à bouger, à vous pencher, à lever les bras, pour vous assurer de sa bonne tenue.

Et voilà, vous avez trouvé le soutien-gorge Aubade idéal !