GUIDE DES MATIÈRES

À travers une collaboration historique avec les grands faiseurs : denteliers de Calais, brodeurs suisses… Les matières utilisées sont l’essence même de la marque et conjuguent tout le raffinement et l’élégance à la française d’Aubade.

Dentelle Leavers

Dentelle / Dentelle Leavers : La dentelle Leavers fait partie du patrimoine français, un patrimoine précieux et rare, que la marque continue à faire vivre au fil de ses collections. Dentelle florale ou graphique, la finesse du tissu enveloppe le corps d’une note de noblesse.

Broderie : Les broderies Aubade sont exclusivement développées pour la marque par les fournisseurs. Broderie sur fond de coton comme pour le Bahia ou sur fond de tulle comme Fleurs de Pommier, en coloris unis ou 3 tons, elle permet toutes les fantaisies !

Guipure : La guipure est une broderie sans fond cousue sur un papier « déchimicable », trempée dans un solvant ou du savon, le papier se dissout et il ne reste plus que la finesse de la broderie devenue guipure. Elle se pose ici et là sur les parures Aubade afin de sublimer certaine partie du corps : épaules, entre seins…

Guipure

Coton : Le coton le plus utilisé chez Aubade sur des lignes plus ingénues et romantiques est un tissu tricoté confortable. Il permet souplesse et délicatesse pour habiller le corps.

Maille : La maille est souvent utilisée dans les dos des soutiens-gorge Aubade ainsi que dans les collections loungewear, son élasticité cocoone le corps et l’enveloppe d’une touche de douceur.

Satin : Le satin est une armure brillante, il existe des satins de soie, de coton…C’est une façon de tisser qui rend la matière étincelante !

Laine et soie : Le mariage laine et soie est une maille tricotée sous forme tubulaire donc sans couture. Ce mélange est utilisé dans les pièces de loungewear pour son ultra confort !