2ème culotte OFFERTE pour l'achat d'une parure* | Livraison 24h offerte & retours offerts - Profitez-en

Inspiration Nature

Cette saison, avec sa collection baptisée Euphoria, Aubade plonge dans un véritable bain de nature. Cette végétation exubérante nous a donné des envies de mise au vert. Promenade dans quelques uns des plus beaux jardins botaniques de France.

Les jardins du musée Albert Kahn, à Boulogne-Billancourt

C’est une folie douce née à la fin du XIXe siècle. Autour de sa villa, Albert Kahn décide d’imaginer un tour du monde botanique sur plus de 4 hectares. Du jardin anglais au verger-roseraie, en passant par le jardin japonais, la forêt bleue ou la prairie dorée, la balade est une pure poésie naturaliste.

DÉCOUVRIR

Le jardin exotique d'Eze, à Eze

Installé sur le site d’une ancienne forteresse médiévale, face à la Méditerranée, cet endroit est une bouffée dépaysante gorgée de soleil. Au loin, le golfe de Saint-Tropez et les monts de l’Estérel achèvent de poser le cadre de cet avant-goût d’été. Dans les allées, des essences méditerranéennes, des grottes, une cascade, des fleurs multicolores, des cactus, des pal-miers. Il ne reste plus qu’à plonger.

Le Domaine du Rayol, à Rayol-Canadel-sur-Mer

Restauré il y a une trentaine d’années, ce domaine est une splendeur à la fois sauvage et contemporaine. Également baptisé Jardin des Méditerranées, il célèbre des destinations courant du Canada aux Canaries, de l’Afrique du Sud au Chili, de l’Australie à la Californie et bien sûr le sud de la France. Une exploration en forme d’évasion.

Les jardins de Claude Monet, à Giverny

Deux incontournables combinant un jardin d’eau d’inspiration japonaise et un jardin de fleurs qui s’opposent autant qu’ils se complètent. Des massifs multicolores et champêtres aux variétés plus rares, ici, la nature déploie ses plus belles palettes d’artiste soutenue par le peintre qui, à l’époque, n’aimait rien tant que la laisser pousser en toute liberté.

DÉCOUVRIR

Les jardins d’Étretat, à Étretat

Situés sur les mythiques falaises, ces étonnants jardins initient un dialogue entre nature, architecture et art contemporain. On y croise des œuvres d’art monumentales au détour des allées, des plantes insolites, des collections d’orchidées et bien d’autres en se perdant avec bonheur dans ses labyrinthes.