Karl Lagerfeld x Aubade : le totebag offert I Livraison express offerte dès 99€

Montrer ses seins peut vous sauver la vie… Aubade s’engage pour Octobre Rose

#aubadexrubanrose

Parce qu’Aubade place les femmes au centre de son univers, la Maison lance une campagne de prévention contre le cancer du sein et une opération au profit de l’association Ruban Rose.

Avec plus de 95% de femmes au sein de sa Maison et plus de six décennies consacrées à la lingerie et dédiées à accompagner les femmes dans leur quotidien en répondant à leurs envies et leurs besoins, Aubade ne peut qu’être impliquée dans la lutte contre le cancer du sein. À l’occasion d’Octobre Rose, nous avons donc souhaité soutenir l’association Ruban Rose au travers cette opération qui réunit le plaisir, la solidarité et la sororité.

Pour la Recherche

Créée en 1994, l’association Ruban Rose a pour mission de sensibiliser le grand public à travers la campagne d’information Octobre Rose sur le cancer du sein et, tout au long de l’année, de récolter des fonds pour aider la Recherche à avancer. Du 1er au 31 octobre, Aubade reversera ainsi à Ruban Rose 10% de ses ventes effectuées sur trois de ses lignes iconiques : Rosessence coloris Nude, Softessence coloris Noir et Danse des Sens coloris Noir. Ou comment se faire plaisir au bénéfice d’une belle et noble cause.

Montrer ses seins !

Saviez-vous qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie ? Parce que l’importance d’un suivi régulier n’est plus à démontrer, Aubade lance une campagne de prévention contre le cancer du sein. Infusée de tout le glamour de la Maison, cette campagne s’inspire de sa célèbre campagne institutionnelle. Intimes et bienveillants, cinq visuels en noir et blanc mettent en scène une femme enlevant son soutien-gorge, accompagnés d’une signature forte : « Montrer ses seins peut vous sauver la vie ».

Une manière simple et franche d’inviter les femmes à faire de même en effectuant des contrôles réguliers et à prendre rendez-vous chez leur médecin.

La campagne sera diffusée via les réseaux sociaux d’Aubade et ceux de l’association via le #montrersesseins et en boutiques.

L’opération sera diffusée dans les boutiques, le site Aubade et chez nos revendeurs. Cette campagne est plus qu’un appel à la mobilisation, elle nous invite toutes à prendre soin de nous, de nos mères, de nos sœurs et de toutes les femmes qui nous entourent. Et nous incite, toutes, à montrer nos seins nous aussi, régulièrement, chez notre médecin. Alors, vous aussi partagez cette belle campagne.

Le saviez-vous ?

La prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à 5 ans.

Quels sont alors les bons réflexes à adopter ?

Ils sont très simples et méritent qu’on y consacre régulièrement un peu de temps. Tout d’abord, se regarder dans un miroir et surveiller les modifications de sa poitrine : une grosseur nouvelle au sein, à l’aisselle, un changement notoire de la peau ou de l’aréole, un écoulement par le mamelon… c’est peut-être une fausse alerte mais n’ayez pas peur d’aller consulter un professionnel. Ensuite, tous les deux ans, on file faire une mammographie dès 50 ans. Mais même avant, il est indispensable de se faire suivre et examiner régulièrement par un médecin, un gynécologue ou même une sage-femme. D’autant qu’il existe quelques facteurs aggravants, à commencer par le tabac et une consommation excessive d’alcool, mais aussi le surpoids, une alimentation trop grasse, le manque d’activité physique, une puberté à un âge précoce ou une ménopause tardive, et bien sûr l’hérédité.

Voilà, juste un peu d’attention et des examens réguliers peuvent sauver des vies. C’est tout le message que diffuse Aubade dans une campagne de sensibilisation de prévention du cancer du sein.