QUESTIONS RÉPONSES

1. AIDE À LA NAVIGATION

Comment faire pour retrouver un article bien précis ?

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour retrouver un article précis. Si vous connaissez la référence précise de l’article, il vous suffira alors d’en saisir le code produit dans l’onglet «Rechercher» situé en haut de la page d’accueil et de cliquer sur la petite loupe. Vous pouvez également lancer une recherche par mot clé ex : Balconnet, Corbeille ou Tanga…

Pourquoi le produit que je recherche n’apparaît-il pas sur le site ?

Le produit n’est plus à la vente dans nos boutiques et sur notre site ou bien momentanément indisponible.

Trouve-t-on les mêmes collections sur le site qu’en boutique ?

Les collections proposées sur notre site sont identiques à celles présentées dans les boutiques AUBADE (dans la limite des stocks disponibles).

Comment savoir si l’article est disponible ?

Tout article (forme/taille/couleur) proposé à la vente sur le site est disponible. Si toutefois, à titre exceptionnel, un produit venait à manquer après validation de votre commande, vous seriez averti(e) dans les plus brefs délais par e-mail.

2. LA COMMANDE

Comment passer commande ?

Avant d’effectuer une commande, il est préférable de vous connecter au préalable à votre compte si vous êtes déjà inscrit(e) et de vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), nous vous invitons à cliquer sur le bouton «créer mon compte» et à remplir le formulaire de création de compte.

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

  • Étape 1 : Sélectionnez votre article et ajoutez-le à votre panier

    Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (photos, zoom, composition, prix etc…). Cette fiche est accessible en naviguant dans les différentes catégories situées en haut de l’écran (Lingerie, Loungewear, Bain, Homme).

    Pour ajouter un article à votre panier, cliquez sur sa photo. Sélectionnez ensuite le coloris puis la taille et la quantité. Cliquez ensuite sur «Ajouter au panier». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.

    Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande ou de poursuivre vos achats en ligne.

  • Étape 2 : Validez votre panier

    Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier.

    Cliquez sur «mon panier» pour accéder au récapitulatif de votre commande. Vous avez alors la possibilité de modifier la taille et la quantité des articles que vous avez sélectionnés ou de supprimer une référence article.

    Si vous avez reçu un code de réduction lors d’une offre commerciale, n’hésitez pas à le saisir dans l’emplacement prévu à cet effet pour bénéficier de votre avantage.

    Enfin, cliquez sur le bouton «Commander» pour valider votre panier et poursuivre votre transaction.

  • Étape 3 : La saisie de vos coordonnées de facturation et de livraison

    Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de facturation et de livraison.

    Si vous avez déjà passé commande sur notre site de vente en ligne, vous disposez d’un compte client. Identifiez- vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de facturation et de livraison. Vous aurez néanmoins la possibilité de modifier ou d’ajouter de nouvelles coordonnées si nécessaire.

    Les champs à compléter marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

    Si vous souhaitez être livré(e) sur votre lieu de travail, n’oubliez pas de renseigner la raison sociale dans le champ «Entreprise».

    Par défaut, vos coordonnées de facturation seront les mêmes que celles indiquées pour la livraison, mais vous avez la possibilité d’indiquer une adresse de facturation différente.

    Nous vous demandons de renseigner avec exactitude votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone (de préférence un numéro de téléphone mobile). Ces informations seront utilisées par le transporteur pour vous communiquer votre numéro de suivi de colis.

    Lors de cette étape, vous avez la possibilité de choisir la livraison dans l’une de nos boutiques AUBADE (livraison offerte).

  • Étape 4 : Mode de paiement

    Sélectionnez votre mode de paiement en cochant le bouton correspondant. Plus d’informations sur les modes de paiement acceptés sur le site.

    Vérifiez l’intégralité des informations de votre commande grâce au récapitulatif de commande présent en haut de votre écran.

    Vous serez ensuite redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire de paiement Ogone intégré à notre site de manière invisible.

  • Étape 5 : Paiement sécurisé

    OgoneCet écran de paiement est sécurisé de par notre partenaire Ogone.

    Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte.

    Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé(e) vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

    Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

  • Étape 6 : Validation du paiement de votre commande

    Dès validation de votre paiement, une page de confirmation de commande s’affiche sur votre compte. Vous devez la valider en cliquant sur le bouton Payer ma commande. Vous recevrez alors une confirmation de commande par e-mail avec le récapitulatif de votre transaction.

  • Étape 7 : Expédition de votre commande

    Lorsque votre commande aura été expédiée par notre centre logistique et prise en charge par notre transporteur, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de suivre l’acheminement de cet envoi.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Dès l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé(e) vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande, vous devez cliquer sur le bouton Payer votre commande pour finaliser définitivement vos achats. Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation qui récapitule les détails de votre commande.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Une fois la commande validée, vous ne pourrez plus changer l’adresse de livraison.

Toutefois, vous pourrez à réception de l’email de confirmation de l’expédition, avec La livraison Interactive Chronopost :

  • Soit reprogrammer une nouvelle date pour la livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi
  • Soit demander une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement, dans l’un des points de retrait en partenariat avec Chronopost (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost)

Puis-je acheter un produit qui n’est pas disponible actuellement ?

Lorsqu’un produit est indiqué comme étant indisponible, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est épuisé. Il peut être momentanément en rupture de stock. Contactez notre service client pour savoir où vous procurer cet article ou connaître le délai de réassort.

Je n’ai toujours pas reçu ma confirmation de commande, est-ce normal ?

Vérifiez tout d’abord que votre commande a bien été prise en compte : suite à l’acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un e-mail de confirmation de commande, si ce n’est pas le cas, contactez votre service client.

Puis-je modifier / annuler ma commande ?

Après validation de votre paiement, vous ne pourrez plus modifier votre commande.

3. LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Notre site Web 3-D Secure accepte les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard

Carte BleueVisaMastercard Securecode

Le paiement est-il sécurisé ?

OgoneLes transactions effectuées sur notre site de vente en ligne sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Ogone et par le protocole 3-D Secure qui permet de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devez saisir un mot de passe permettant d’authentifier votre règlement.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour votre sécurité, Ogone vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Ogone est un prestataire technique et ne prend pas en charge les réclamations liées aux commandes. Celles-ci doivent être réglées directement avec AUBADE ou votre banque selon la nature de votre question.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Ogone. Les informations bancaires que vous communiquez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Lors d’un règlement par carte bancaire, vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Votre paiement peut avoir été refusé pour diverses raisons (ex. erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires).

Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

4. LES PRODUITS

Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer.

Le détail des taxes relatives à votre commande est précisé sur votre confirmation de commande ainsi que sur votre facture.

Existe-t-il un guide des tailles ?

Oui, vous pouvez le consulter ici. Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre service Client ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques Aubade où l’une de nos conseillère prendra le temps de vous mesurer et de trouver la taille qui vous correspondra le mieux.

5. LA LIVRAISON

Quels sont les pays de livraison ?

Nous expédions nos produits en France métropolitaine (hors DOM-TOM), à Monaco, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni (hors îles anglo-normandes).

Quels sont les frais de livraison?

Pour toute commande de €99 ou plus, les frais de livraison sont offerts. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation de €5.90 aux frais de livraison et de traitement sera demandée lors de l’étape du règlement.Si vous optez pour une livraison en boutique AUBADE, les frais de livraison sont offerts quel que soit le montant de votre commande.Une sélection de boutiques Aubade seulement propose la livraison en boutiques

Quel est le délai de livraison?

La livraison est assurée par Chronopost.

Le délai moyen de livraison est de 3 jours (hors week-end, jours fériés et période de soldes)

A-t-on la possibilité de suivre sa commande ?

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi.

Pour une livraison dans une boutique AUBADE, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie.

Ces informations sont également accessibles depuis votre compte client.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

La veille de la livraison, vous êtes averti(e) par e-mail et/ou SMS par Chronopost.

Si la date et l’horaire de livraison à l’adresse choisie(hors livraison en boutique AUBADE) ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de modifier votre livraison sur www.chronopost.fr (jusqu'à minuit) :

  • Soit en reprogrammant une nouvelle date pour la livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi
  • Soit en demandant une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement, dans l’un des points de retrait en partenariat avec Chronopost (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost)

Si aucune instruction n’est donnée et en cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres ou une notification par e-mail est envoyée à l'adresse enregistrée par le client lors de sa création de compte lui indiquant l’adresse et les horaires d ouverture du point d'instance dans lequel le colis a été déposé. Cela peut être un bureau de poste, un point relais Pickup ou une agence Chronopost.

Le destinataire pourra y récupérer la commande en présentant le numéro de colis ainsi que sa pièce d’identité.

Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du point d’instance :

  • Point relais : 8 jours calendaires.
  • Bureau de poste : 14 jours calendaires.
  • Agence Chronopost : 14 jours calendaires.

À tout moment, vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse de livraison initiale. Il suffit pour cela de rentrer les coordonnées de votre voisin sur le formulaire d'inscription en ligne disponible sur le site chronopost.fr. Votre voisin sera averti par email. Vous avez la possibilité, sur le formulaire en ligne, d'ajouter un message à destination de votre voisin.

Passé ce délai d’instance, le colis est retourné à l’expéditeur.

6. LE RETOUR

Comment retourner un article ?

Les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet ni de retour ni d’échange dans notre réseau de boutiques AUBADE.

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 30 jours pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni tâchés.

Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec le Produit dont le client fait retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à AUBADE simultanément, sous peine que la demande de remboursement ne puisse être traitée.

Vous devez impérativement effectuer une déclaration de retour en ligne sur votre espace client et joindre au colis l’e-mail de confirmation comportant le détail de ce retour.

Ce retour de marchandises doit être effectué de préférence en recommandé et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :

Centre logistique AUBADE Paris
Service Retours E-Boutique
23, Avenue du Général de Gaulle
F-86310 Saint-Savin sur Gartempe

Nous vous invitons à prendre connaissance de la procédure de retour détaillée en cliquant ici

Quand et comment serais-je remboursé(e) ?

Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 5 jours ouvrés après réception et validation de votre retour et ce, par le même mode de règlement que celui utilisé lors du paiement.

Puis-je être remboursé(e) en boutique ?

Nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet ni de retour ni d’échange dans notre réseau de boutiques AUBADE.

Les retours et remboursements ne peuvent être effectués qu’en ligne.

Avez-vous reçu mon retour ?

Nous vous envoyons un e-mail de notification dès que nous recevons les articles en retour à notre entrepôt.

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de votre colis, si l emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :

  • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur
  • Soit d’accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et de prévenir l’expéditeur

Que faire si mon article acheté sur la e-boutique aubade presente un défaut ?

AUBADE accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème en contactant notre service client. Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour.

En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.

Que faire si mon article acheté en boutique aubade ou chez l’un de vos revendeurs presente un défaut ?

Nous vous invitons à le rapporter dans le point de vente où vous avez effectué cet achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité produit.

7. MON COMPTE

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Lors de la connexion à votre compte, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié, renseignez avec précision votre adresse e-mail puis validez votre demande en cliquant sur le bouton «Soumettre». Vous recevrez par la suite, un e-mail avec un lien qui vous permettra de générer un nouveau mot de passe.

Comment faire une demande de stage ou d’emploi auprès d’Aubade?

Il vous suffit d’envoyer une candidature spontanée via les rubriques «Informations» puis «Carrières» de notre site Internet ou consulter les offres en cours et postuler directement en ligne dans notre rubrique Carrières.

Vous pouvez également adresser votre candidature par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines d’AUBADE située 10, Rue du Colonel Driant, 75001 PARIS ou nous envoyer un e-mail à ressourceshumaines@aubadepro.com.

Où trouver la marque Aubade?

Retrouvez la liste de nos points de vente en consultant la rubrique Boutiques

Où trouver les boutiques aubade ?

AUBADE a un réseau de boutiques sur Paris et en Province, mais également à l’International. Pour connaître la liste de nos boutiques Aubade, consultez la rubrique Boutiques et sélectionnez la case «voir uniquement les boutiques Aubade». La livraison en boutique AUBADE n'est possible que parmi une sélection de boutiques

Comment être informé(e) de l’actualité d’Aubade ?

Afin de recevoir régulièrement des informations sur l’actualité (nouveautés, offres privilèges, jeux concours etc…) de la Marque, nous vous proposons de vous abonner à notre Newsletter en vous connectant à la rubrique NEWSLETTER.

Comment puis-je obtenir un catalogue, une affiche ou un poster Aubade ?

Pour recevoir notre catalogue, nous vous invitons à adresser votre demande via la rubrique Informations / Nous contacter en nous indiquant avec précision vos coordonnées postales.

Vous pouvez également obtenir certaines affiches et posters disponibles en effectuant directement la demande auprès de nos boutiques AUBADE ou chez l’un de nos revendeurs et ceci dans la limite des stocks disponibles. Vous trouverez la liste des points de vente en consultant la rubrique Boutiques.

Utilisez-vous des cookies ?

Afin de vous identifier et faciliter votre commande, nous stockons par le biais de votre navigateur des fichiers, appelés cookies.

Ces cookies mémorisent, le temps de votre visite (pendant environ 1h), votre identité (connue grâce à votre e-mail et à votre mot de passe) ainsi que les produits et les pages préalablement visitées. Dès que vous quittez notre site, votre panier et/ou wishlist sont mémorisés par défaut pendant 30 jours puis purgés. Passé ce délai, ces informations sont définitivement effacées de notre site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment supprimer ces cookies via les préférences/options de votre navigateur.

Comment mes données personnelles sont-elles protégees ?

En tant que site marchand, nous recueillons un certain nombre d informations nécessaires au traitement des commandes. Toutes ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d un droit d accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l Informatique et des Libertés - CNIL sous le n 1386228 du 18 Septembre 2009.

Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier au siège social :
AUBADE PARIS
Service E-commerce
10, Rue du Colonel Driant
75001 Paris

ou par e-mail par le biais de la rubrique Nous Contacter.