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Aide du site aubade.fr


A - Commande

B - Paiement

C - Livraison

D - Retours

E - Prix

F - Produits

G - Sécurité


Vous avez une question pour passer commande sur le site Aubade ?

La rubrique d’aide ci-après vous permet d’obtenir des réponses à vos questions, rapidement et simplement. Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Pas d’inquiétude, nos experts sont à votre disposition pour vous assister par téléphone ou par e-mail. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

E-Mail : [email protected]


A - Commande

1. Les articles affichés dans la boutique en ligne sont-ils disponibles ?

Les articles affichés dans la boutique en ligne sont généralement disponibles à la vente. En revanche, il peut arriver que certaines couleurs ou certaines tailles soient épuisées. Lorsque vous sélectionnez une couleur et une taille sur la page de l’article, sa disponibilité s’affiche à l’écran. Si toutefois, à titre exceptionnel, un article venait à manquer après validation de votre commande, vous seriez averti(e) dans les plus brefs délais par e-mail.

2. Trouve-t-on les mêmes collections sur le site qu’en boutique ?

Les collections proposées sur le site sont identiques à celles présentées dans les boutiques Aubade, dans la limite des stocks disponibles, à l’exception des exclusivités e-shop signalées.

3. Y a-t-il une valeur minimale de commande ?

Non, toute commande sur le site Aubade peut être effectuée sans minimum.

4. Comment puis-je obtenir des informations sur le statut de ma commande ?

Vous recevrez automatiquement des e-mails de notre part afin de vous informer de l’avancement de votre commande. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez également nous contacter ou consulter le site du transporteur muni de votre numéro de commande fourni par ce dernier.

5. Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Dès lors que votre commande est validée, nous ne pourrons effectuer aucune modification. En effet, dès réception de votre commande, celle-ci est préparée dans notre entrepôt et expédiée dans les meilleurs délais.

6. Comment réserver un article en boutique depuis le site ?

Vous pouvez réserver gratuitement les pièces de votre choix en boutique Aubade grâce à la réservation en ligne. Pour cela, il suffit de cliquer sur « réserver en boutique » dans la fiche produit. Vous pourrez ensuite sélectionner la boutique Aubade qui vous convient le mieux.

Dans les deux heures suivantes, vous recevrez un SMS et/ou un mail vous indiquant que votre réservation est prête dans la boutique sélectionnée.

Muni de votre SMS ou de l'e-mail et de votre pièce d'identité, vous pourrez vous rendre dans votre boutique Aubade pour récupérer vos articles. Si vous le souhaitez, vous pourrez procéder à l'essayage. Si vous changez d'avis, il n'y a aucune obligation d'achat. Le paiement des articles s’effectuera à ce moment-là.

Suite à la e-réservation, l'article vous sera réservé pendant 48h.

La e-réservation est un service gratuit, et sans obligation d’achat.


B – Paiement

1. Comment puis-je régler ma commande sur le site Aubade ?

Tous nos modes de paiement ont été sélectionnés avec soin, pour rendre le processus de commande aussi agréable et aussi simple que possible. Le site Aubade vous propose les modes de paiement suivants : Carte de crédit, Paypal.

2. Quelles cartes de crédit sont-elles acceptées ?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

3. Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit avant que votre commande ne quitte notre entrepôt.

4. Mon paiement est-t-il sécurisé ?

Le paiement sur le site Aubade est sécurisé de par le partenaire Ingenico avec le protocole 3DSecure. Le protocole 3D Secure permet de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité, imprimés au dos de la carte, vous devez saisir un mot de passe permettant d’authentifier votre règlement.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour votre sécurité, Ingenico vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Ingenico est un prestataire technique et ne prend pas en charge les réclamations liées aux commandes. Celles-ci doivent être réglées directement avec Aubade ou votre banque selon la nature de votre question.

Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé(e) vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

5. Comment procéder à un paiement par PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de régler vos achats sur Internet simplement, rapidement, en toute sécurité et sans frais. Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit sont uniquement enregistrées sur le site PayPal. Ainsi, elles ne sont pas transmises via Internet à chaque commande. Pour payer, il suffit de deux clics ; vous n’avez qu’à utiliser vos informations de paiement enregistrées sur le site PayPal (coordonnées bancaires ou informations de carte de crédit) au lieu de les saisir de nouveau à chaque achat. Les paiements PayPal sont traités rapidement. Le vendeur peut donc envoyer immédiatement les articles commandés et vous les recevez généralement plus tôt qu’avec d’autres moyens de paiement.

Vous disposez déjà d’un compte PayPal ? Pendant la procédure de paiement, vous serez redirigé(e) vers une page PayPal. Après avoir finalisé votre paiement, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton qui vous redirigera vers notre page Internet.

Vous ne disposez pas encore d’un compte PayPal ? Pour garantir le bon déroulement de la procédure de paiement, il vous est recommandé de créer gratuitement un compte PayPal avant de passer commande.

6. Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n'est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Ingenico. Les informations bancaires que vous communiquez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.


C – Livraison

1. Quels sont les pays de livraison ?

Nous expédions dans de nombreux pays :

Afrique Amérique Asie Europe Océanie
Afrique du Sud Argentine Arabie Saoudite Allemagne Australie
Egypte Brésil Chine Autriche Nouvelle-Calédonie
La Réunion Chili Corée du Sud Belgique Nouvelle-Zélande
Maroc Canada Emirats Arabes Unis Bulgarie Polynésie Française
Mayotte Colombie Hong Kong Chypre
Nigeria Guadeloupe Japon Croatie
Sénégal Guyane Française Koweit Danemark
Martinique Liban Espagne
Mexique Malaisie Estonie
Saint-Barthélémy Oman Finlande
Saint-Martin Qatar France Métropolitaine
Saint-Pierre-et-Miquelon Singapour Grande-Bretagne
USA Thaïlande Grèce
Vénézuela Turquie Hongrie
Vietnam Irlande
Islande
Italie
Lettonie
Lichtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Russie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse

Nous vous informons en effet que la livraison pourra être effectuée uniquement dans le pays correspondant au site sur lequel vous avez effectué votre commande.

2. Quels sont les frais de livraison ?

Pour la France Métropolitaine, la livraison est offerte sans condition et quel que soit le moyen de livraison sélectionné ( express, retrait en boutique ou en point relais).

3. Quel est le délai de livraison ?

La livraison est assurée par Chronopost. Le délai moyen de livraison est de 2 jours entre le moment où la commande est passée et le colis livré et ce, hors week-end, jours fériés et période de soldes.

4. A-t-on la possibilité de suivre sa commande ?

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Pour une livraison dans une boutique Aubade, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie. Ces informations sont également accessibles depuis votre compte client.

5. Qu’est ce qu’une livraison sur présentation d’un code sécurisé ou d’un code PIN ?

En choisissant Chronopost vous bénéficiez de la livraison sur présentation d’un code sécurisé. Pour vous remettre votre colis, le livreur devra obligatoirement saisir le code sécurisé à 6 chiffres ou scanner le QR code que vous aurez reçu au préalable par e-mail et/ou SMS. Attention, sans ce code sécurisé, le livreur ne pourra pas vous remettre votre colis.

6. A quel moment et comment le client reçoit-il son code sécurisé ?

Après achat, vous recevrez un code sécurisé à deux reprises. Une première fois, la veille au soir de la livraison. Et une deuxième fois, le matin même de la livraison, avec un créneau plus précis de livraison. Lorsque vous êtes est notifié par SMS, seul le code sécurisé de 6 chiffres est envoyé. En revanche, lorsque vous êtes notifié par e-mail, le code sécurisé est alors doublé d’un QR Code

7. Comment récupérer mon colis si je n'ai pas le code avec moi ?

Si vous n'avez pas le code sécurisé à communiquer au livreur, le colis sera mis en instance en bureau de poste ou en Relais Pickup en fonction du lieu d'habitation.

Pour le récupérer, plus besoin du code sécurisé. Votre signature et votre pièce d’identité seront demandées en bureau de poste ou le Pickup Pass en Relais Pickup. Votre colis vous sera alors remis.

8. Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

La veille de la livraison, vous êtes averti(e) par e-mail et/ou SMS par Chronopost.

Si la date et l’horaire de livraison à l’adresse choisie (hors livraison en boutique Aubade) ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de modifier votre livraison sur www.chronopost.fr :

  • soit en reprogrammant une nouvelle date pour la livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi
  • soit en demandant une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement, dans l’un des points de retrait en partenariat avec Chronopost (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost)

Si aucune instruction n’est donnée et en cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres ou une notification par e-mail est envoyée à l'adresse enregistrée par le client lors de sa création de compte lui indiquant l’adresse et les horaires d’ouverture du point d'instance dans lequel le colis a été déposé. Cela peut être un bureau de poste, un point relais Pickup ou une agence Chronopost.

Le destinataire pourra y récupérer la commande en présentant le numéro de colis ainsi que sa pièce d’identité.

Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du point d’instance :

  • Point relais : 8 jours calendaires
  • Bureau de poste : 14 jours calendaires
  • Agence Chronopost : 14 jours calendaires

À tout moment, vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse de livraison initiale. Il suffit pour cela de rentrer les coordonnées de votre voisin sur le formulaire d'inscription en ligne disponible sur le site www.chronopost.fr. Votre voisin sera averti par email. Vous avez la possibilité, sur le formulaire en ligne, d'ajouter un message à destination de votre voisin. Passé ce délai d’instance, le colis est retourné à l’expéditeur.


D - Retours

1. Comment retourner un article ?

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 30 jours pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises gratuitement en boutique Aubade (hors boutique outlet) en France ou par courrier à l'aide de l'étiquette prépayée disponible dans votre colis.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni tâchés. Si vous optez pour un retour gratuit en boutique, cette étiquette devra également être fournie lors du retour.

Veuillez compléter le formulaire de retour également dans le colis en indiquant le ou les article(s) que vous souhaitez retourner ainsi que les autres informations demandées. Déposez ensuite ce formulaire dûment rempli dans le colis contenant le ou les article(s) que vous retournez et collez l'étiquette de retour sur le colis. Votre colis pourra être déposé dans le Bureau de Poste ou le Relais Pick up de votre choix.

Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec votre commande, celui-ci devrait obligatoirement être retourné à Aubade simultanément, sous peine que la demande de remboursement ne puisse être traitée.

2. Quand et comment serais-je remboursé(e) ?

Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 10 jours ouvrés après réception et validation de votre retour et ce, par le même mode de règlement que celui utilisé lors du paiement.

3. Puis-je échanger un article en boutique ?

Nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet d’un échange en boutique. En revanche, ils peuvent être retournés pour remboursement au sein d’une boutique Aubade, sur présentation de l'étiquette permettant d'identifier la commande.

4. Avez-vous reçu mon retour ?

Une notification vous sera adressée lorsque votre demande de retour aura été traitée.

5. Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de votre colis, si l’emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :

  • soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur
  • soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et de prévenir l’expéditeur

6. Que faire si mon article commandé sur la e-boutique Aubade présente un défaut ?

Aubade accorde la plus grande attention à la qualité de ses articles. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualité effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à conserver l'article et à faire constater ce problème en contactant notre service client. Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour.

En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article, dans la limite des stocks disponibles, soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.

7. Que faire si mon article acheté en boutique Aubade ou chez l’un de vos revendeurs présente un défaut ?

Nous vous invitons à le rapporter dans le point de vente où vous avez effectué cet achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité.


E - Prix

Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer.

Le détail des taxes relatives à votre commande est précisé sur votre confirmation de commande ainsi que sur votre facture.


F - Produits

Existe-t-il un guide des tailles ?

Oui, vous pouvez trouver notre guide des tailles sur ce site. Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques Aubade où l’une de nos conseillères prendra le temps de vous mesurer et de trouver la taille qui vous correspondra le mieux.


G - Sécurité

1. Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous avons conscience que nos clients accordent une grande importance au traitement confidentiel de leurs informations personnelles. Pour mériter votre confiance, nous respectons strictement les dispositions de la loi relative à la protection des données. Les informations relatives à vos commandes, vos données personnelles et vos informations de paiement sont bien entendu traitées de manière confidentielle, et protégées par nos systèmes de sécurité informatiques.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1386228 du 18 Septembre 2009.

Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier au siège social :

AUBADE PARIS
Service E-commerce
10, Rue du Colonel Driant
75001 Paris

ou par e-mail : [email protected].

2. Utilisez-vous des cookies ?

Afin de vous identifier et faciliter votre commande, nous stockons par le biais de votre navigateur des fichiers, appelés cookies.

Ces cookies mémorisent, le temps de votre visite (pendant environ 1h), votre identité (connue grâce à votre e-mail et à votre mot de passe) ainsi que les produits et les pages préalablement visitées. Dès que vous quittez notre site, votre panier et/ou wishlist sont mémorisés par défaut pendant 30 jours puis purgés. Passé ce délai, ces informations sont définitivement effacées de notre site.

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