Nous vous informons en effet que la livraison pourra être effectuée uniquement dans le pays correspondant au site sur lequel vous avez effectué votre commande.
2. Quels sont les frais de livraison ?
Pour toute commande de €99 ou plus, les frais de livraison sont offerts pour une livraison en point relais ou à domicile. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation de €4.90 aux frais de livraison et de traitement sera demandée lors de l’étape du règlement. Si vous optez pour une livraison en boutique Aubade, les frais de livraison sont offerts quel que soit le montant de votre commande.
3. Quel est le délai de livraison ?
La livraison est assurée par Chronopost. Le délai moyen de livraison est de 2 jours, hors week-end, jours fériés et période de soldes.
4. A-t-on la possibilité de suivre sa commande ?
Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Pour une livraison dans une boutique Aubade, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie. Ces informations sont également accessibles depuis votre compte client.
5. Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
La veille de la livraison, vous êtes averti(e) par e-mail et/ou SMS par Chronopost.
Si la date et l’horaire de livraison à l’adresse choisie (hors livraison en boutique Aubade) ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de modifier votre livraison sur www.chronopost.fr :
- soit en reprogrammant une nouvelle date pour la livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi
- soit en demandant une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement, dans l’un des points de retrait en partenariat avec Chronopost (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost)
Si aucune instruction n’est donnée et en cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres ou une notification par e-mail est envoyée à l'adresse enregistrée par le client lors de sa création de compte lui indiquant l’adresse et les horaires d’ouverture du point d'instance dans lequel le colis a été déposé. Cela peut être un bureau de poste, un point relais Pickup ou une agence Chronopost.
Le destinataire pourra y récupérer la commande en présentant le numéro de colis ainsi que sa pièce d’identité.
Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du point d’instance :
- Point relais : 8 jours calendaires
- Bureau de poste : 14 jours calendaires
- Agence Chronopost : 14 jours calendaires
À tout moment, vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse de livraison initiale. Il suffit pour cela de rentrer les coordonnées de votre voisin sur le formulaire d'inscription en ligne disponible sur le site www.chronopost.fr. Votre voisin sera averti par email. Vous avez la possibilité, sur le formulaire en ligne, d'ajouter un message à destination de votre voisin. Passé ce délai d’instance, le colis est retourné à l’expéditeur.
D - Retours
1. Comment retourner un article ?
À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 30 jours pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises gratuitement en boutique Aubade (hors boutique outlet) en France ou par courrier à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part.
Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni tâchés. L'étiquette présente dans la commande devra être jointe à l'intérieur du colis de retour afin de permettre l'identification de la commande, sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement. Si vous optez pour un retour gratuit en boutique, cette étiquette devra également être fournie lors du retour.
Ce retour de marchandises doit être effectué de préférence via Colissimo ou lettre suivie et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :
Centre logistique AUBADE Paris
Service Retours E-Boutique
23, Avenue du Général de Gaulle
F-86310 Saint-Savin
Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec votre commande, celui-ci devrait obligatoirement être retourné à Aubade simultanément, sous peine que la demande de remboursement ne puisse être traitée.
2. Quand et comment serais-je remboursé(e) ?
Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 10 jours ouvrés après réception et validation de votre retour et ce, par le même mode de règlement que celui utilisé lors du paiement.
3. Puis-je échanger un article en boutique ?
Nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet d’un échange en boutique. En revanche, ils peuvent être retournés pour remboursement au sein d’une boutique Aubade, sur présentation de l'étiquette permettant d'identifier la commande.
4. Avez-vous reçu mon retour ?
Une notification vous sera adressée lorsque votre demande de retour aura été traitée.
5. Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?
Lors de la réception de votre colis, si l’emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :
- soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur
- soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et de prévenir l’expéditeur
6. Que faire si mon article commandé sur la e-boutique Aubade présente un défaut ?
Aubade accorde la plus grande attention à la qualité de ses articles. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualité effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème en contactant notre service client. Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour.
En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article, dans la limite des stocks disponibles, soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.
7. Que faire si mon article acheté en boutique Aubade ou chez l’un de vos revendeurs présente un défaut ?
Nous vous invitons à le rapporter dans le point de vente où vous avez effectué cet achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité.
E - Prix
Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?
Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer.
Le détail des taxes relatives à votre commande est précisé sur votre confirmation de commande ainsi que sur votre facture.
F - Produits
Existe-t-il un guide des tailles ?
Oui, vous pouvez trouver notre guide des tailles sur ce site. Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques Aubade où l’une de nos conseillères prendra le temps de vous mesurer et de trouver la taille qui vous correspondra le mieux.
G - Sécurité
1. Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Nous avons conscience que nos clients accordent une grande importance au traitement confidentiel de leurs informations personnelles. Pour mériter votre confiance, nous respectons strictement les dispositions de la loi relative à la protection des données. Les informations relatives à vos commandes, vos données personnelles et vos informations de paiement sont bien entendu traitées de manière confidentielle, et protégées par nos systèmes de sécurité informatiques.
Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1386228 du 18 Septembre 2009.
Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier au siège social :
AUBADE PARIS
Service E-commerce
10, Rue du Colonel Driant
75001 Paris
ou par e-mail : [email protected].
2. Utilisez-vous des cookies ?
Afin de vous identifier et faciliter votre commande, nous stockons par le biais de votre navigateur des fichiers, appelés cookies.
Ces cookies mémorisent, le temps de votre visite (pendant environ 1h), votre identité (connue grâce à votre e-mail et à votre mot de passe) ainsi que les produits et les pages préalablement visitées. Dès que vous quittez notre site, votre panier et/ou wishlist sont mémorisés par défaut pendant 30 jours puis purgés. Passé ce délai, ces informations sont définitivement effacées de notre site.
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