Livraison offerte dès 99€ - En profiter

Des couleurs pour célébrer la vie

Des teintes joyeuses illuminent les collections Printemps-Été d’Aubade. L’occasion de découvrir l’influence des couleurs sur notre quotidien et de s’initier à la chromothérapie.

Elles symbolisent des traits de caractère ses qualités comme ses défauts ! et nous aideraient à régler certains petits maux de la vie. Choisir ses couleurs en fonction de l’humeur du jour ou de sa personnalité, d’un besoin d’énergie, de sagesse ou sérénité ? En nous inspirant des teintes majeures des collections lingerie et bain Aubade de la saison, voici un petit précis de chromothérapie.

Le rose : il incarne la tendresse, le bonheur, le charme et la beauté. Gage de sourire et de tonus, il peut aussi cacher une certaine naïveté et un brin d’indécision. Mais au quotidien, il apporte la patience et la sérénité, maintient la jeunesse tout en soignant la tristesse et en luttant contre le stress. Ne cherchez plus d’autre explication à l’expression « voir la vie en rose » !

Le violet : spirituel, il est la couleur de l’intellect, féminité, énergie. Doux, apaisant et rassurant, il invite au rêve, au voyage et à la méditation mais évoque également la mélancolie, voire la solitude. Parce qu’il ouvre la porte à la concentration, il permet de travailler dans le calme. Il serait aussi un bon allié pour lutter contre l’insomnie et les migraines et améliorerait la circulation veineuse.

Le rouge : couleur par excellence de la vie, de l’amour et de la passion, le rouge marque une personnalité courageuse, enthousiaste et travailleuse. Mais voilà, quand trop de rouge peut virer à la colère et au caprice, pas assez de rouge peut aussi faire surgir paresse, lassitude, fatigue… Stimulateur de l’activité mentale et, selon la chromothérapie, de la pression artérielle, le rouge tonifie et revitalise, booste la créativité et l’énergie.

Le vert : symbole de chance et d’espoir, et bien sûr de la nature et fraîcheur, le vert apporte l’harmonie, la stabilité et la concentration. Une invitation au repos qui ouvre la voie vers la paix intérieure et le lâcher prise d’une personne indépendante, ayant besoin du calme des grands espaces. Couleur de la vitalité et du tonus, le vert est utilisé en chromothérapie pour diminuer la fatigue et aider à soigner d’anciennes blessures affectives ou émotionnelles.

L’orange : croisement du rouge et du jaune, c’est la couleur de la joie de vivre et du mouvement. Vibrante, elle suggère l’optimisme, la créativité, la communication, la sécurité, la chaleur humaine et la cohésion. Mais aussi la jalousie et le mensonge. Pour les amoureux de la vie et de ses plaisirs, des autres et de la nature, l’orange serait aussi antidépresseur, anti-stress et favoriserait la digestion.

Le jaune : attractif et festif, il est l’image du soleil, de l’été, de la fête et de l’amitié. Mais sous ses dehors joyeux, le jaune est aussi synonyme de jalousie et de trahison. Force, optimisme et prudence caractérise ses amateurs. En chromothérapie, le jaune signe un besoin de lumière. Apaisant, il stimulerait tout le système digestif et l’estomac, et ferait travailler la mémoire.

Le blanc : synthèse de toutes les couleurs, c’est évidemment le symbole universel de paix et de pureté, mais aussi celui de la connaissance. Force, sagesse et empathie se dégagent d’elle. Le blanc désigne une personnalité rêveuse et créative, honnête et autonome mais qui peut aussi être timide voire introvertie. Stimulant l’esprit et l’intellect, donc une jeunesse intérieure, elle apporterait l’harmonie en purifiant le corps et différents aspects de la vie.

Le bleu : ses nuances symbolisent la contemplation, la sérénité ou le rêve. Couleur de l’âme, de la mer et du ciel, il donne des envies de voyage et d’évasion, de changement… Il peut suggérer une personnalité loyale, sérieuse, sincère et généreuse mais a contrario rabat-joie, anxieuse, mélancolique. Clair, il aurait des vertus relaxantes et anti-inflammatoires. Trop foncé, il serait soporifique (le fameux bleu nuit !) et couperait la communication.